20 septembre 2024
Après plusieurs emails envoyés par l'associations, Gécina communique enfin des informations sur les travaux en cours et un planning prévisionnel (prévisionnel que l'on peut traduire par "on verra bien").

C'est intéressant de constater que les dates d'émission des notes sont plusieurs jours avant l'affichage effectif.
Vent de panique à la loge chez notre manager qui a peut-être du faire face à une logistique de dingue (feuille, papier, ciseaux... scotch)
Sur le terrain, les résidents voient sortir de terre une singularité le long de Villa M non mentionné sur les plans ou les communications



Bon soyons réalistes il ne doit pas s'agir d'un coin barbecue (dommage !).
En tout cas les arbres qui se trouvent à proximité immédiate de cette nouvelle construction risquent de ne pas trop apprécier. Tiens c'est vrai, Gécina voulait les enlever il y a quelque temps, serait-ce un heureux concours de circonstance pour notre bailleur ?
Nous avons vu les sacs de ciment, les ferraillages, les agregats mais pas l'eau. Pas de panique, elle est gracieusement offerte par les locataires comme le montre le joli tuyau bleu sur les photos suivantes.

Il en va de même pour le robinet dans la pelouse côté Vaugirard qui est utilisé en toute tranquilité.

Bah, les locataires ne verront rien car ils paient déjà les fuites nombreuses et récurrentes dans la résidence.
Mi-octobre 2024
En prévision d'allers et venues d'engins dans la résidence, un panneau de limitation de vitesse a été ajouté sur la grille rue Dr Roux. Attention donc à la présence de ces divers véhicules !

Après les tests sur le pignon H5, les vrais échaffaudages commencent à s'installer en zone 1, phase A (soit à l'angle des H2 et H4 côté nord).


Pour varier les plaisirs un bi-mat est installé sur une autre face du tripode.

Bonne idée : période calme pour les fêtes de fin d'année
Mauvaise idée : les travaux du bâtiment rue Vaugirard amène aussi son lot de problèmes et de désagréments comme.... des vis éparpillées sur la rampe de sortie. Mauvais temps pour les pneus, certains résidents en ont fait les frais (au propre comme au figuré !).

Janvier 2025
Les travaux repartent fort comme le bruit qu'ils génèrent. Dur dans ces conditions de télétravailler.

Mais oui au fait un espace de télétravail Gécina est accessible dans la résidence située au 85 Boulevard Pasteur
Il s’agit d’un espace partagé, disposant de trois pièces permettant de travailler et de s'isoler en cas d’appel téléphonique.
L’espace dispose des commodités usuelles, tel que WC, salle de bain et espace cuisine en revanche l’espace n’est pas équipé de Wifi. (fallait pas rêver non plus).
Les échaffaudages sont montés, démontés, remontés sur les différentes faces du tripode pour enlever les joints amiante.





Fin janvier 2025 : Petit caillou supplémentaire
Les balcons des bâtiments 1 et 6 ne sont pas construits comme les balcons des autres bâtiments. Cette découverte fait suite à un sondage réalisé par un bureau d'étude spécialisé (ça devait également apparaitre dans les plans de construction d'origine d'ailleurs).
Des travaux de sécurisation et de réfection des balcons vont être réalisés.
Bouygues interviendra pour la pose d'un étaiement pour reprise de portance des balcons (ainsi que la neutralisation des places de parking juste en dessous).